Augmenter son espace de travail grâce aux « doubles écrans »

En Free-lance on travaille depuis chez soi et de manière indépendante : c’est à vous d’organiser votre espace de travail avec notamment des écrans adaptés et d’acheter les outils et appareils nécessaire à votre confort pour travailler au mieux.

 

Ma règle d’or quand on est Graphiste, c’est avoir  2 écrans :
cela augmente votre espace de travail
Au delà du confort visuel d’avoir un affiche plus grand. Cela vous permet d’avoir par exemples Photoshop ouvert sur un écran et vos fichiers sources sur l’autre_

 

On appelle cela le «dual screen» : le fait d’utiliser deux écrans pour travailler.  Il faut utiliser un connecteur spécialisé  HDMI pour avoir une seule et même image affichée sur ces deux écrans. Vous aurez donc un espace de travail réellement étendu et plus agréable pour travailler.

Si vous travailler avec un MacBookPro (comme moi) c’est l’idéal. Vous aurez l’avantage d’avoir un ordi portable pour aller faire vos rendez-vous extérieurs. Tout en ayant au bureau un plan de travail avec des extensions pour jouir des mêmes avantages qu’un ordinateur fixe.

Comment choisir ce moniteur adapté ?

Plus la diagonale de votre écran est élevée plus votre moniteur prendra de place sur votre bureau. Prenez donc le temps de mesurer l’espace disponible sur votre bureau. Et ainsi choisir un moniteur adapté à votre espace de travail.

Haute définition + précision = confort

La définition WQHD est maintenant disponible pour nos écrans d’ordinateur. Cette définition apporte une grande précision de l’image et la possibilité de consulter plusieurs programmes à la fois. Privilégiez cette définition si vous possédez un ordinateur pourvu d’une connectique Display Port ou HDMI.

 

Pour la retouche de photos / images, montage vidéo ou de la bureautique… retenez que plus votre moniteur et sa définition sera élevée plus vous profiterez d’un grand niveau de confort_

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *